((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les chiffres et les commentaires de l'organisme industriel SMMT)
Les ventes de voitures neuves de Tesla
TSLA.O en Grande-Bretagne ont augmenté d'une année sur l'autre en juin, dans le cadre d'une reprise plus large du marché des véhicules électriques, ont montré les données vendredi, alors que le constructeur automobile américain a commencé les livraisons de son modèle Y mis à jour le mois dernier.
Dans l'ensemble, les nouvelles immatriculations de voitures en Grande-Bretagne ont augmenté de 6,7 % en juin par rapport à l'année précédente pour atteindre 191 316 unités, a déclaré la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) dans un rapport, stimulée par la demande de véhicules électriques à batterie.
Bien que les ventes soient restées inférieures aux niveaux pré-COVID, il s'agit du meilleur mois de juin depuis 2019. La demande de voitures électriques à batterie a augmenté de 39 % pour atteindre 47 354 unités, avec un acheteur sur quatre passant à l'électrique, a déclaré le SMMT.
"Cette croissance des VE, cependant, est toujours alimentée par un soutien substantiel de l'industrie, les fabricants utilisant tous les canaux et des remises insoutenables pour stimuler l'activité, mais elle reste inférieure aux niveaux obligatoires", a déclaré Mike Hawes, directeur général de la SMMT, dans le rapport.
Tesla a vendu 7 719 unités en juin, soit une hausse de 14 % par rapport à l'année précédente, selon la SMMT. Les données du groupe de recherche New AutoMotive ont montré plus tôt dans la journée une augmentation de 12 % en juin pour atteindre 7 891 unités.
Le SMMT et New AutoMotive utilisent des sources de données et des méthodes de calcul différentes, ce qui explique les différences dans les chiffres publiés.
Malgré la croissance enregistrée en juin, les ventes de Tesla au Royaume-Uni sont toujours en baisse de près de 2 % depuis le début de l'année, tandis que celles de son rival chinois BYD 002595.SZ ont été multipliées par près de quatre pour atteindre 2 498 unités, selon New AutoMotive.
Les ventes de VE du constructeur automobile américain Ford
F.N ont connu la croissance la plus rapide parmi ses rivaux en Grande-Bretagne au cours du premier semestre 2025, se multipliant par plus de quatre par rapport à l'année précédente, selon New AutoMotive.
"La poursuite de la croissance des ventes et du secteur dépendra de l'augmentation et de l'amélioration des installations de recharge pour stimuler l'adoption des véhicules électriques grand public", a déclaré Jamie Hamilton, partenaire automobile et responsable des véhicules électriques chez Deloitte.
L'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni , qui abaisse certains droits de douane sur les importations en provenance de Grande-Bretagne, notamment pour les constructeurs automobiles britanniques qui pourront désormais exporter vers les États-Unis dans le cadre d'un contingent tarifaire réduit de 10 %, contre 27,5 % auparavant, est entré en vigueur cette semaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer