Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Tesla au Royaume-Uni ont bondi en juin par rapport à l'année précédente, selon les données
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les chiffres et les commentaires de l'organisme industriel SMMT)

Les ventes de voitures neuves de Tesla

TSLA.O en Grande-Bretagne ont augmenté d'une année sur l'autre en juin, dans le cadre d'une reprise plus large du marché des véhicules électriques, ont montré les données vendredi, alors que le constructeur automobile américain a commencé les livraisons de son modèle Y mis à jour le mois dernier.

Dans l'ensemble, les nouvelles immatriculations de voitures en Grande-Bretagne ont augmenté de 6,7 % en juin par rapport à l'année précédente pour atteindre 191 316 unités, a déclaré la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) dans un rapport, stimulée par la demande de véhicules électriques à batterie.

Bien que les ventes soient restées inférieures aux niveaux pré-COVID, il s'agit du meilleur mois de juin depuis 2019. La demande de voitures électriques à batterie a augmenté de 39 % pour atteindre 47 354 unités, avec un acheteur sur quatre passant à l'électrique, a déclaré le SMMT.

"Cette croissance des VE, cependant, est toujours alimentée par un soutien substantiel de l'industrie, les fabricants utilisant tous les canaux et des remises insoutenables pour stimuler l'activité, mais elle reste inférieure aux niveaux obligatoires", a déclaré Mike Hawes, directeur général de la SMMT, dans le rapport.

Tesla a vendu 7 719 unités en juin, soit une hausse de 14 % par rapport à l'année précédente, selon la SMMT. Les données du groupe de recherche New AutoMotive ont montré plus tôt dans la journée une augmentation de 12 % en juin pour atteindre 7 891 unités.

Le SMMT et New AutoMotive utilisent des sources de données et des méthodes de calcul différentes, ce qui explique les différences dans les chiffres publiés.

Malgré la croissance enregistrée en juin, les ventes de Tesla au Royaume-Uni sont toujours en baisse de près de 2 % depuis le début de l'année, tandis que celles de son rival chinois BYD 002595.SZ ont été multipliées par près de quatre pour atteindre 2 498 unités, selon New AutoMotive.

Les ventes de VE du constructeur automobile américain Ford

F.N ont connu la croissance la plus rapide parmi ses rivaux en Grande-Bretagne au cours du premier semestre 2025, se multipliant par plus de quatre par rapport à l'année précédente, selon New AutoMotive.

"La poursuite de la croissance des ventes et du secteur dépendra de l'augmentation et de l'amélioration des installations de recharge pour stimuler l'adoption des véhicules électriques grand public", a déclaré Jamie Hamilton, partenaire automobile et responsable des véhicules électriques chez Deloitte.

L'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni , qui abaisse certains droits de douane sur les importations en provenance de Grande-Bretagne, notamment pour les constructeurs automobiles britanniques qui pourront désormais exporter vers les États-Unis dans le cadre d'un contingent tarifaire réduit de 10 %, contre 27,5 % auparavant, est entré en vigueur cette semaine.

Valeurs associées

13,005 USD NYSE -1,03%
455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:12 

    Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, rassemble ses partisans samedi en Ecosse, terre traditionnellement à gauche, où il espère reproduire sa percée nationale et mobiliser à cinq mois des élections locales au Parlement écossais. ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...